Les classes maternelles de petite section 1 et petite section 2 ainsi que quelques enfants de moyenne section, encadrés par leur enseignante, le personnel et quelques parents d’élèves, sont partis découvrir la nature dans les bois des Pinatons. Ce projet pédagogique utilise le matériel trouvé sur place. Les écoliers ont vite su évoluer au sein de la nature pour équilibrer leur corps et leurs compétences exécutives. Les objectifs de cette sortie étaient aussi de développer un projet pédagogique à travers la nature, de créer un lien fort avec celle-ci, de la faire connaître, d’apprendre à la respecter mais aussi l’apprécier.

Arrivés à l’endroit défini par l’enseignante, les petits bouts sont partis explorer et expérimenter la forêt en laissant une grande place aux jeux libres.

Ils ont trouvé des éléments laissés par l’automne dans la forêt. Leur imagination a fait son chemin et a créé de nombreuses histoires.

Tous étaient ravis de cette sortie. Ces jeunes élèves auront la chance d’évoluer dans ce projet pédagogique tout au long de l’année scolaire suivant les saisons et en rencontrant tous les trésors de la nature.