La première nuit s’est très bien passée pour tout le monde! Après une histoire, les enfants sont allés se coucher. Aucune larme, ni aucun réveil cette nuit! À 7h15 tous les élèves (et donc tous les adultes!) étaient déjà réveillés, prêts à faire d’autres découvertes aujourd’hui !

Le petit déjeuner est prévu à 8h15.

Tout le monde est au petit déjeuner !

Après un temps d’explication, les CE1/CE2 sont partis pour la course d’orientation qui a finalement été écourtée à cause de la pluie et des orages!

Au retour, ils ont pu découvrir le mode de vie et l’alimentation des animaux de la forêt. Ils ont également observé des cornes de vache et chevreuil, mais également des pattes des sanglier et chevreuil.

Pendant ce temps, les CP sont partis pour découvrir une activité au fil de l’eau.

Après 1,5 km de marche sous une pluie fine, ils ont étudié les différents états de l’eau, le cycle de l’eau avec Antoine. Ils ont aussi prélevé dans le ruisseau, des petites bêtes qu’ils ont essayé d’identifier.

Le vocabulaire autour de l’eau n’a plus de secret pour eux : rive droite, rive gauche, source, torrent, cascade, ruisseau, rivière, fleuve…

Est ensuite venu le temps du déjeuner ! Au menu : frites et nuggets ! Est-il nécessaire de préciser que les enfants étaient ravis ?!

Cet après-midi, c’était au tour des CE de participer à l’activité sur l’eau. Par le biais d’une marche de 4 km dans la forêt, les élèves ont chassé des petits insectes pour identifier leur noms et leurs caractéristiques, ils ont analysé la forêt, recherché des traces d’animaux. Ils ont appris également beaucoup de vocabulaire : amont/aval/adret/faine/laie…. (et donc que la femelle du sanglier n’est pas la “sanglière” comme certains le pensaient !)

Antoine a pu ainsi répondre à toutes les questions!

Au retour, après la douche et en attendant le repas, les élèves ont improvisé un petit karaoké !